UN ATELIER UNIQUE À LYON
Une caresse pour le cerveau grâce à l’art et au yoga
Vous aimez l’art et le yoga ? Vous êtes simplement curieux et avez envie de vivre une expérience unique, multisensorielle, régénératrice et originale tout en vous faisant un maximum de bien ?
Docteure en histoire de l’art contemporain passionnée j’ai toujours naturellement réunis l’art et le yoga.
Aujourd’hui, je vous propose de partager avec moi mon univers mais surtout ma sensibilité en associant l’art et le yoga au sein d’un atelier unique et singulier. On commence par 15 min de présentation d’une œuvre contemporaine liée à la philosophie du yoga puis on poursuit avec 1h de yoga en lien avec le thème de l’œuvre dans le but de (re)connecter à l’unisson corps et esprit.
Toujours fidèle à ma conception de la transmission, je n’accueille pas plus de 10 tapis.
Nils Udo, La clairière, 1999.
Ici par exemple, c’est le thème de la Terra Mater, protectrice qui est proposé par l’artiste. Autrement dit, le nid constitue une invitation au retour à soi, en connexion avec la nature.
Les neurosciences l’ont prouvées, l’art comme le yoga sont indispensables à notre santé mentale et physique.
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) affirme même que l’art est un outil déterminant à notre épanouissement depuis notre conception jusqu’à l’âge avancé. Elle ajoute que les activités artistiques devraient être généralisées en milieu hospitalier au côté des protocoles thérapeutiques, dans l’éducation mais également dans la vie de tous les jours pour améliorer considérablement notre bien-être.
C’EST POURQUOI…
Hakanaï est là pour vous offrir une pause bien-être chaleureuse et intimiste
Le célèbre neurologue, Pierre Lemarquis, explique les étonnants pouvoirs de l’art sur notre bien-être, notre développement intellectuel mais également sur certaines pathologies.
L’art sculpte et caresse notre cerveau. En effet, nous avons deux cerveaux : une partie qui capte l’information et avec laquelle on décide d’agir sur le monde. Et une autre, celle du plaisir et de la récompense qui nous donne envie de vivre.
L’art agit sur les deux. Il sert à élargir notre esprit, nous apprendre de nouvelles choses et donc sculpte le cerveau. Mais il agit aussi sur nos émotions. En cela, il caresse notre cerveau et stimule les hormones responsables du plaisir et de l’attachement : dopamine, sérotonine et ocytocine.
C’est ce qui nous donne envie de vivre. C’est ce qui fait notre humanité.
ET DEVINEZ QUOI ?
Le yoga stimule exactement les mêmes hormones !
Mes ateliers yoga et art sont donc un réel shot de bonnes hormones pour une totale remise à zéro.
Et c’est vous qui en parlez le mieux !